Bonjour, brasseur amateur!
Bienvenue dans le monde de la bière de Klarstein

L'art raffiné du brassage pour la maison

Des choses délicieuses se préparent ici : avec un amour de l'expérimentation, des astuces savoureuses et les produits de qualité de Klarstein, tu peux passer du brasseur amateur au maître brasseur de bière artisanale. Pourquoi ne boire que les marques commerciales ? Dans le monde de la bière de Klarstein, tu peux ouvrir ta brasserie personnelle et brasser ta propre bière. Découvre l'art ancien du brassage de la bière et suis les méthodes traditionnelles ou ose de nouvelles créations.
Notre monde de la bière est aussi varié que l'assortiment de bières lui-même. Tu peux y apprendre tout ce qui concerne le brassage, les types de bière, les ingrédients et bien plus encore en tant que brasseur amateur. D'une bière bien méritée après le travail jusqu'à l'Oktoberfest national : laisse-toi inspirer par les multiples facettes du célèbre jus d'orge. À la tienne ! .

Bière artisanale : L'art moderne du brassage birrificazione moderna

Bière artisanale : L'art moderne du brassage

Pour les brasseurs amateurs passionnés : Fabriquer simplement de la bière

Les vrais amateurs de bière rendent hommage à la reine à la couronne de mousse pour sa fraîcheur, son originalité et sa variété. Heureusement pour les brasseurs amateurs, avec le bon équipement de brassage ou une cuve de moût de qualité, tout le monde peut faire de la bière. Mais comment commencer et de quoi as-tu besoin si tu veux fabriquer de la bière toi-même ? Trouve les réponses dans notre guide.

Bière artisanale : L'art moderne du brassage

Brasser de la bière avec Klarstein

La joyeuse anticipation des douces soirées d'été dans le parc, des barbecues avec de bons amis et des festivals exubérants augmente avec chaque degré. C'est une bonne chose pour ceux qui commencent bien préparés la saison en plein air, car Klarstein réalise par un grand coup le rêve de ceux qui veulent d'une bière brassée à la maison. A vos marques, prêts, à ta santé !

Brasser de la bière maintenant

Tu es un brasseur amateur passionné et tu te poses encore des questions sur la façon de devenir un maître brasseur expérimenté ? Tu peux trouver les réponses les plus importantes concernant la production de bière dans notre FAQ.

Découvrir maintenant

Brasser de la bière : bière bien brassée amasse mousse !

Guide du brassage de la bière

Le houblon et le malt ne sont jamais perdus pour nous. Visite notre monde de la bière et laisse-toi enivrer par des lacs dorés, ambrés et mystiquement sombres jusqu'aux magnifiques sommets des couronnes de mousse. Mais pas trop, car il faut aussi apprécier la bière avec modération - et non, nous ne parlons pas des chopes de bière.
Brasser de la bière est bien plus qu'un moyen d'arriver à ses fins. Par conséquent, de la première idée à la dernière gorgée, il y a un certain nombre de choses à prendre en compte - Par exemple, quels ingrédients sont importants pour le brassage de la bière et dans quel ordre ils interviennent dans le processus de brassage. Mais l'effort est payant - Lorsque tu partageras plus tard fièrement ta propre création brassicole avec tes amis.

Brassage de la bière avec Klarstein

JE T'EN BRASSE !

Brassage de la bière : Voici comment

Veux-tu que ta bière ait un goût plutôt sucré avec beaucoup de malt, qu'elle soit d'une acidité nordique ou qu'elle surprenne par sa couleur foncée ? Si tu veux brasser ta propre bière, tu dois non seulement utiliser les ingrédients correctement, mais aussi varier le type et la quantité ainsi que les températures de brassage.

Quels ingrédients entrent dans la composition de la bière ?

Le brassage de la bière n'est pas une science de pointe, mais avec une bonne planification, tu peux explorer des univers de plaisir très éloignés. Un processus de brassage réussi est précédé de diverses décisions : Quelle recette dois-je mettre en œuvre, dans quelles quantités dois-je produire, quels ingrédients de la bière dois-je acheter pour cela et de quels accessoires ai-je besoin pour le brassage ? La base est toujours la recette. Les bières de fermentation haute comprennent toutes les ales et la bière blanche typiquement bavaroise. Les Pils, les Helles et les Märzen, par exemple, sont des bières de type lager à fermentation basse. De toute façon : Selon le décret sur la pureté de la bière, la bière allemande ne peut être composée que de malt, de houblon, de levure et d'eau.

La variété des recettes est presque illimitée. Par conséquent, pour ta première bière, il est logique d'acheter des ingrédients qui se présentent sous la forme d'un mélange prêt à l'emploi. Important : la popularité de la bière en Allemagne se reflète également dans la réglementation allemande typique, car en tant que brasseur amateur, tu dois informer le bureau de douane principal compétent de tes projets. Mais ne t’inquiète pas, la taxe sur la bière ne s'applique que si tu brasses plus de 200 litres de bière par année civile.

La fabrication traditionnelle de la bière consiste d'abord à dissoudre l'amidon des grains de céréales broyés et à le transformer en sucre - un processus connu sous le nom de brassage. L'eau et le malt sont mélangés dans la cuve de moût avant que le sucre résiduel encore présent dans le malt ne soit éliminé par lavage lors de la clarification et que le malt lessivé (drêche) ne soit séparé du liquide.

Le résultat est appelé moût, que tu fais bouillir avec le houblon pendant environ une heure lors de l'étape suivante. Il y a plusieurs raisons à cela : Le houblon complète la solution de sucre du malt par des substances amères et aromatiques et avec des notes aromatiques supplémentaires.

Existe-t-il vraiment une bière sans houblon ? Noui. Ceux qui respectent strictement le décret sur la pureté de la bière ne peuvent pas se passer de houblon ou doivent le remplacer par des alternatives telles que les herbes - ce qui offusque les gardiens de la morale publique. Si tu veux te libérer du corset étroit du décret sur la pureté de la bière, tout ce que nous pouvons te dire, c'est : Go for it et n'hésite pas à nous faire part de ton expérience de bière artisanale sans houblon.
Enfin, le moût est refroidi à la température d'ensemencement aussi rapidement que possible - l'ensemencement, en brasserie, signifie l'ajout de levure pour lancer la fermentation. Mais attention : Dans la zone froide, il est particulièrement important de travailler très proprement car le moût refroidi est très sensible à la contamination. Nous ne voulons pas d'invités de mauvais goût plus tard, n'est-ce pas ? C'est pourquoi la vapeur produite doit pouvoir s'échapper de la cuve à tout moment.

Fermentation : de la soupe de pain à la bière

Prêt pour le premier programme libre sur le brassage ? Jusqu'à présent, nous n'avons créé qu'une soupe de pain trouble et fade, mais par la fermentation, la levure va engendrer une bière exaltante. Ce résultat est obtenu en transformant le sucre en alcool et en dioxyde de carbone. Ce n'est pas pour rien que le dicton populaire persiste : « Le brasseur fait le moût, la levure fait la bière ». Nous espérons que tu feras preuve de patience, car la fermentation principale dure environ cinq à sept jours lors du brassage de la bière.

Mise en bouteille et fermentation secondaire

Avant de mettre le brassin en bouteilles ou en fûts lors de la dernière étape, nous devons filtrer les résidus et les particules de levure du jus d'orge. Au cours de la fermentation secondaire, la bière artisanale bénéficie ensuite d'un temps de repos bien mérité afin d'être bien conservée, de lier le dioxyde de carbone à la bière et d'arrondir le tout en termes de goût. Nous ne le cachons pas : le dernier acte est la plus grande épreuve de patience, car le brassin est stocké verticalement à une température d'un à deux degrés pendant plusieurs semaines afin que les levures puissent se fixer. Cela clarifie et stabilise la bière.

Oui, le brassage de la bière exige cœur et âme et persévérance. Il est grand temps de fêter cela avec une bouteille de bière fait maison, car une fois que tu as commencé, tu peux programmer le processus de manière à ce qu'il y ait toujours une grande quantité de ton propre produit prêt à être utilisé. Dans ce sens : Santé !

Y prendre goût?

Puis nous passons ensemble à l'art du brassage en six actes plus proches de la fermentation en bouteille. Grâce à nos instructions et à la cuve à moût Klarstein qui est une solution pratique tout-en-un pour préparer le moût, tu peux brasser ta propre bière en toute simplicité.

Brasser de la bière maintenant

Brasse ta propre bière et place ta couronne de mousse

L'art du brassage en six actes

Quelle est la différence entre une barbière et un bar à bière ? Juste ! La première coupe les poils et nous aimons remplacer de temps en temps la bière de bar par une bière faite maison. Ok, la blague était vraiment mauvaise. Lorsque nous brassons nous-mêmes de la bière fraîche, c'est tout à fait différent de la mousseuse royale.
Mais existe-t-il un kit de brassage de la bière pour ta propre brasserie à la maison ? Mais bien sûr ! Avec des idées claires, les cuves à moût et fermenteurs de Klarstein, tu peux brasser ta propre bière avec facilité, malgré la nature vieillissante du jus d'orge.

Brasse ta propre bière : Ingrédients et accessoires

Pour environ 20 litres de bière pour le brassage à domicile

  • Recette pour le brassage de la bière
  • Eau, malt, houblon, levure - La quantité varie selon la recette
  • Une cuve à moût et une cuve filtre (de 25 à 30 litres)
  • Un fermenteur
  • Un filtre à résidus
  • Une marmite ou un seau (au moins 10 litres)
  • Une cuillère de cuisine à long manche
  • Un gobelet gradué
  • Un thermomètre
  • Une balance

Les accessoires sont particulièrement nombreux. La bonne nouvelle : si tu souhaites brasser ta propre bière de manière particulièrement pratique, l'installation de brassage Mundschenk de Klarstein est une solution pratique et de qualité. Ainsi, quatre postes disparaissent d'un seul coup de la chaîne de fabrication de la bière : la cuve de moût, la cuve filtre, le filtre à résidus et le thermomètre, car le système combine tous ces éléments importants.

Brasser de la bière avec Klarstein

L'anticipation des douces soirées d'été dans le parc, des barbecues avec de bons amis et des festivals exubérants augmente avec chaque degré. C'est une bonne chose pour ceux qui commencent bien préparés la saison en plein air, car Klarstein réalise par un grand coup le rêve de ceux qui veulent d'une bière brassée à la maison. A vos marques, prêts, santé!

La cuve à moût Mundschenk - Un must pour les brasseurs amateurs

Si tu veux brasser de la bière à la maison, tu ne peux guère te passer d'un produit comme la cuve à moût Mundschenk. Cette solution complète pour le brassage du moût de bière est dotée d'un insert de tamis et d'un récipient à grains pour séparer sans problème le pré-moût des drêches. Le transfert dans la cuve de fermentation est tout aussi facile grâce au robinet de vidange.

Voir le produit

Cuve de fermentation Mashfest - Brassage de la bière à domicile

Même les brasseurs amateurs qui fabriquent eux-mêmes leur bière ont la possibilité de fabriquer leur boisson préférée. Tu la préfères blanche ou brune, forte ou légère ? La cuve de fermentation Maischfest transforme le pré-moût en une délicieuse bière de ton choix, ouvrant ainsi plusieurs portes du monde de la bière à la fois. „Mais si tu as envie d'un verre de vin pour changer, la cuve de fermentation de Klarstein se fera un plaisir de répondre à ta demande.

Voir le produit

Tireuse à bière Skal - Tu as tout ce qu'il faut

Parce qu'une bière fraîchement tirée est tout simplement meilleure que n'importe quelle bière en bouteille ou en canette, il n'y a pas d'autre solution que d'avoir son propre distributeur de bière - pour la cave de fête ou le prochain barbecue dans le jardin. Et parce qu'on boit aussi avec les yeux, la Skal est fidèle au style d'un véritable système de bar.
Tu es un brasseur amateur passionné et tu te poses encore des questions sur la façon de devenir un maître brasseur expérimenté ? Tu peux trouver les réponses les plus importantes concernant la fabrication de bière dans notre FAQ.

Voir le produit

Brasse ta propre bière : Instructions

Je lève mon verre à l'excellence

Avec la Mundschenk, tu peux créer presque tous les styles de bière et même brasser toi-même ta bière artisanale à la mode. Pour que cela réussisse, il est très important que le système soit correctement configuré. Prend donc ton temps et apprends à connaître l'appareil - Après tout, tout ici tourne autour d'un plaisir de détente.

L'avantage de l'intallation de brassage : tu n'as pas besoin d'acheter un kit complet de brassage de la bière, car il fonctionne comme une solution complète. Mais avant cela, tu dois nettoyer le système en le remplissant d'environ 20 litres d'eau et d'un produit de nettoyage approprié. Laisse le mélange circuler à environ 60 °C pendant une demi-heure. Rince ensuite soigneusement l'appareil à l'eau.

Cela te fait mousser ? Super, alors remplissons ensemble une cuve à bière, dans laquelle Obélix aurait même préféré tomber plutôt que dans la potion magique. Les instructions suivantes « Brasse ta propre bière » en six actes astucieux se réfèrent à la cuve de moût Mundschenk et à la cuve de fermentation Maischfest.

La macération

Si tu veux brasser de la bière toi-même, place d'abord l'élément filtrant dans la cuve et remplis l'appareil avec la quantité d'eau requise et le récipient correspondant avec les grains. L'eau doit maintenant être chauffée de 66 ou 68 °C. Programme le système de brassage à l'aide de l'écran moderne, assieds-toi et observe le processus. En attendant, expliquons ce qu'est la macération : c'est le mélange de malt égrugé et d'eau. Une fois la température correcte atteinte, la pompe de circulation se met en marche et régule le débit. Lorsque le processus de brassage est terminé, après environ une heure et demie, tu as le moût - Ce sont les parties liquides du moût.

La clarification

La clarification consiste à séparer le moût des drêches solides et à l'évacuer par le robinet de vidange. Tu auras besoin d'un grande marmite ou d'un seau à placer sous le robinet pour récupérer le moût filtré. Il faut aussi de la patience, qui est bien sûr récompensée à la fin par une délicieuse bière artisanale - Le processus de clarification peut prendre jusqu'à 30 minutes.

La cuisson

C'est maintenant que le processus de cuisson du moût a lieu. Chauffe jusqu'à la température d'ébullition et ajoute les autres ingrédients - Le timing est essentiel ici, nous te recommandons donc d'étudier méticuleusement la recette. Comme nous l'avons dit : brasser de la bière soi-même est un art ! Le temps de cuisson peut être de 60 à 90 minutes, selon les instructions, et comme ce que l'on appelle le trouble à chaud est également produit pendant ce temps, la vapeur doit toujours pouvoir s'échapper de la cuve.

Comment éviter un goût désagréable de ta bière brassée à la maison ? Et ça, mes amis, c'est quelque chose que personne ne veut.

Le refroidissement

Lorsque tu brasses ta propre bière, le temps n'est pas de l'argent, mais de l'or - Et de l'or liquide. Environ 15 minutes avant la fin de la cuisson, plonge le serpentin de refroidissement pour le stériliser. A ce stade, une remarque importante : procure-toi les tuyaux et les raccords pour le serpentin de refroidissement séparément à l'avance, car ils ne sont pas inclus dans la livraison. Après le temps d'ébullition, refroidis le liquide à 20 °C à l'aide du serpentin de refroidissement. Température atteinte ? Tu peux ensuite évacuer le liquide dans un récipient de fermentation grâce au robinet de vidange situé à l'avant de la cuve. Pour cela, nous recommandons la cuve de fermentation Maischfest, qui a fait ses preuves.

La fermentation

Maintenant, le plaisir arrive dans le verre. La levure transforme la soupe de pain fade en une bière merveilleusement savoureuse. Ta bière ! Pour ne pas se tromper sur les derniers mètres, un produit de qualité tel que la cuve de fermentation de Klarstein est la solution idéale. Car il faut bien remuer ou secouer le brassin après avoir ajouté la levure, qui a désespérément besoin d'oxygène. Cette méthode fonctionne mieux dans un environnement contrôlé et tempéré avec précision, ce qui garantit également qu'aucun sous-produit indésirable n'est produit pendant la fermentation.

Le remplissage

Non, nous ne parlons pas de l'acte de boire, mais de l'acte final de notre voyage dans l'art de la brasserie. Après tout, nous voulons profiter pleinement de notre produit. En fonction du type, de l'occasion et de tes propres habitudes de consommation, tu décides de la manière de réaliser la fermentation secondaire de ta jeune bière et de la manière de la conserver. Une Imperial IPA peut certainement supporter quelques semaines de repos de plus qu'une Pale Ale légère. La dégustation d'une stout te place également plus loin dans la chaîne, tandis qu'une pils classique se goûte mieux fraîche. La bière jeune est mise en bouteille par un tuyau ou un tube de remplissage automatique, que tu places sur le robinet de vidange de la cuve à bière. Guide le tuyau ou le tube jusqu'au fond de la bouteille et remplis-la avec précaution. Réussi ? Nous te félicitons et portons un toast à ton succès avec une bière maison - À la tienne!

Les types de bière: il faut les goûter!

Qu'en est-il des sortes de bières ? Le jus d'orge jaune doré est la seule chose qui existe, seules les bières artisanales ont le droit d'être orange ou ambrées et les bières brunes ne sont bues que par des goths ou des personnes ayant un bon ventre à bière ? Quelle foutaise une sauce à la bière!

Sais-tu que Mollenfriedhof signifie en plaisantant « ventre à bière » à Berlin ? Nous non plus Nous avons encore tous beaucoup à apprendre - Yoda d'une voix de bélier. Bon, blague à part, parlons de notre petite histoire de la bière.

L'ABC des sortes de bière pour la prochaine table des habitués

La levure, le houblon, le malt et l'eau sont les quatre ingrédients à partir desquels la bière est produite, conformément au décret allemand sur la pureté de la bière. Néanmoins, toutes les bières ne sont pas identiques, et les caractéristiques typiques des différentes sortes de bière reposent sur les nombreuses subtilités de la production de la bière.

Combien de sortes de bière existe-t-il?

On distingue généralement deux classes : les bières de fermentation haute et les bières de fermentation basse. Parmi elles, on trouve différentes variétés et d'innombrables synonymes de bière. Dans ce sens : avant d'expliquer les deux niveaux de fermentation et de présenter des bières allemandes typiques de fermentation haute et basse, nous présentons d'abord notre Top 5 des meilleures créations de mots apparentés:

  • Le smoothie de houblon - la bière saine
  • La Schaumstoff - Attention, danger de confusion
  • Le thé d'orge - Pour la détente
  • La Glasmantelgeschoß - Sérieusement?
  • SLa Maurersekt - Douce, même si elle est acidulée

Types de bières - la levure s'en charge!

Bière de fermentation haute - fermentation à température ambiante

Les cultures de levure utilisées pour le brassage constituent le facteur décisif de la production de bière. Les levures de fermentation haute se sentent plus à l'aise à des températures chaudes de 15 à 20 °C - Elles remontent alors à la surface, jettent un coup d'œil, pour ainsi dire, et se fixent sur la jeune bière pendant la fermentation. De nombreux palais trouvent les bières de fermentation haute plus aromatiques, plus corsées et plus fruitées.

Les bières de fermentation haute les plus célèbres:

  • La Ale
  • La Berliner Weiße
  • La Kölsch
  • La Weizenbier

Teneur en alcool : à partir de 3 % en volume
Densité primitive de moût : 7,5 à 32 degrés Plato
Fermentation : entre 18 et 25 °C

Bière de fermentation basse - Garder la tête froide

Jusqu'à il y a environ 150 ans, la production n'était possible qu'en hiver car la levure de fermentation basse préfère les températures froides. Ce n'est qu'avec l'invention de la machine frigorifique en 1876 qu'il est devenu possible de produire toute l'année des bières de fermentation basse, qui ont généralement une durée de conservation plus longue, une densité primitive de moût plus prononcée et une teneur en alcool plus élevée.

Les bières de fermentation basse les plus célèbres:

  • La Helles
  • La Märzen
  • La Pils
  • La Schwarzbier
  • Teneur en alcool : à partir de 4,5 % en volume
    Densité primitive de moût : 10 à 12 degrés Plato
    Fermentation : entre 4 et 9 °C

Types de bières en Allemagne

Dans le domaine culinaire, l'Allemagne est également synonyme d'une grande variété de bières. Mais pour certains, c'est très simple : la Pils et rien d'autre. Si tu es un gourmet de la bière qui aime goûter au-delà du bord du verre, tu apprendras rapidement à connaître d'autres délices. Nous avons résumé pour toi les types de bière les plus populaires des Allemands.

Bières populaires de fermentation haute

La Pale Ale

La Helle von der Insel est une bière plutôt sèche, amère, avec un fort arôme de houblon et une faible teneur en alcool. Ce n'est pas pour rien que certains aiment l'appeler le «long drink britannique».

La Berliner Weiße

Une boisson rafraîchissante populaire lors des chaudes journées d'été, souvent agrémentée d'une dose de sirop d'aspérule ou de framboise et élégamment (in)authentique avec une paille. Elle se boit aussi pure.

La Kölsch

La spécialité de Cologne, d'un blond paille et hautement fermentée, se prête à toutes les occasions. D'un goût discret et d'une teneur en alcool modeste, la Kölsch est une bière particulièrement légère.

La Weizenbier

Ces dernières années, la boisson traditionnelle s'est transformée en une bière de style de vie. Les amateurs apprécient particulièrement son goût épicé et corsé et son arôme de banane, parfois saisissant, qui résulte d'un sous-produit de la fermentation.

Bières populaires à fermentation basse

La Helles

La bière polyvalente parmi les types de bière les plus populaires a un goût agréable pour presque tout le monde et convient à presque toutes les situations. Cette bière légère et claire, au goût légèrement sucré et malté, se boit très bien, surtout par temps chaud, et constitue un rafraîchissement bienvenu en été.

La Märzen

Brassée à l'origine au cours du dernier mois de la saison froide, cette bière de fermentation basse porte déjà la tradition brassicole dans son nom. Le léger « houblonnage » et le caractère doux ont placé la Märzenbier dans de nombreuses listes de favoris ces dernières années.

La Pils

La bière de type Pilsner, ou Pils en abrégé, est le type de bière le plus populaire en Allemagne - Un véritable classique. La Vollbier, de couleur dorée claire, a un goût houblonné et acidulé et est généralement plus amère que les autres sortes.

La Schwarzbier

La caractéristique de la Vollbier est, comme son nom l'indique, sa couleur sombre et profonde. Si tu en prends une gorgée, tu goûteras le charme malté des notes torréfiées et tu te réjouiras déjà de la suivante et de celle d'après.

Comment puis-je brasser de la bière?

L'ultime FAQ pour les brasseurs amateurs

Tu te demandes comment brasser de la bière ? Nous étanchons ta soif de connaissances avec les réponses les plus importantes.

Comment ça, je ne sais pas faire de la bière ? Ce serait notre réaction indignée s'il était seulement possible de le faire secrètement au lieu de le faire en Allemagne. En Allemagne, tous les citoyens sont autorisés à brasser leur propre bière. Cependant, pas de la façon dont ils le souhaitent. Autant la dégustation de la bière est typique sous ces latitudes locales, autant les règles officielles sont logiques. Sur base de celles-ci, tu dois informer le bureau de douanes principal responsable de chaque activité brassicole - Mais une notification informelle est suffisante.

En principe, la quantité maximale est libre, mais si tu brasses moins de 200 litres de bière par année civile, il n'y a aucune obligation fiscale. Toute personne qui produit plus que la quantité indiquée au cours d'une année doit remplir une déclaration d'impôt sur la bière - Sans blague. Il en va de même si tu souhaites passer du statut de brasseur amateur à celui de hobbyiste et vendre ta production. En cas de doute, il est toujours conseillé de consulter d'abord le bureau des douanes.

Pour transformer ta maison en ta propre brasserie, tu auras besoin de quelques outils ou de l'un des systèmes de brassage pratiques de Klarstein. En outre, les ingrédients houblon, malt, levure et eau, qui sont autorisés par le decret sur la pureté de la bière, sont importants - les quantités exactes sont indiquées dans les recettes. Les bouteilles vides sont moins populaires auprès des amateurs de bière, mais elles sont utiles pour la décantation et la fermentation secondaire. Le plus important, cependant, c'est le temps, la patience et la passion, car les bons Prost ! prennent du temps.

Tout d'abord, : aurais-tu deviné que la bière est composée à plus de 90 % d'eau ? La qualité joue donc un rôle très important, si bien que certaines brasseries utilisent même leurs propres sources. Les minéraux sont déterminants pour le goût : Alors que les bières légères ont tendance à utiliser une eau douce, c'est-à-dire à faible teneur en minéraux, les produits foncés préfèrent une eau plus dure.

C'est là que les avis divergent. Si certains y voient surtout un avantage esthétique et la préservation des traditions, d'autres reconnaissent également les avantages fonctionnels des cuves en cuivre. Le matériau présente une très bonne conductivité thermique et est censé avoir un effet positif sur le goût et un effet négatif (dans le sens d'une réduction) sur les moisissures ainsi que sur les bactéries en raison de la libération d'ions de cuivre.

Mais bien sûr ! Et le nom n'a pas d'importance : Weizenbier, Hefeweizen ou Weißbier. La question est plutôt de savoir comment tu peux brasser cette bière, qui est particulièrement populaire dans les Biergärten d'été et qui sera certainement aussi rafraîchissante sur ton balcon. La recette est importante, car la principale différence entre la Weizenbier et, par exemple, la Pils est l'utilisation d'une levure de fermentation haute.

Une étape importante du brassage de la bière est l'ébullition du moût créé lors de la macération. Si tu vois des flocons blancs à l'intérieur : Calm down et continue à brasser ta bière en paix. Il s'agit simplement de la floculation des protéines pendant l cuisson - Le processus est également connu sous le nom de brisure du moût.

Beaucoup pensent que les gens brassent de la bière, depuis qu'ils mangent des céréales. Oui, la pâte à pain fermentée est probablement à l'origine de la fabrication de la bière d'aujourd'hui. Cependant, le grand art du brassage de la bière, qui est ce qui se rapproche le plus du processus établi, remonte au Moyen Âge.Les moines et les nonnes voulaient créer une boisson qui accompagne leurs repas de manière savoureuse. Dans ce sens : merci beaucoup!

Ne stresse pas et ne te précipite pas, car le brassage de la bière demande du temps. La macération, la clarification et la cuisson peuvent à eux seuls prendre jusqu'à huit heures. Cela semble équitable ? Mais ce n'était pas encore tout. Les brasseurs amateurs doivent faire preuve de patience, car le temps de fermentation dans les bouteilles comprend encore deux à trois semaines. Non, j'ai peur que ce ne soit pas une erreur de frappe.

L'eau, le houblon, la levure et le malt sont les ingrédients les plus importants d'une bière. Toutefois, si tu veux brasser de manière particulièrement créative, tu peux bien sûr élargir la liste. Pour que ta bière maison soit à la hauteur de ton zèle et de ta patience en termes de goût, veille à utiliser des ingrédients de haute qualité. Nous te recommandons également de t'adresser à des personnes compétentes avant d'acheter - De nos jours, cela peut aussi se faire facilement en ligne.

La réponse diplomatique : parce que les goûts diffèrent. Mais en fait, il peut y avoir des raisons objectives. Les causes les plus courantes sont des informations incomplètes ou incorrectes sur la recette et une teneur en dioxyde de carbone trop élevée.

Une faible carbonatation n'est pas un point négatif en soi, car certaines personnes aiment leur bière de cette façon. Si tu souhaites que ton propre jus d'orge soit plus pétillant, la question est de savoir comment il passe dans la boisson pendant le brassage. L'acide carbonique est produit pendant la fermentation. Il suffit de sortir vos produits du réfrigérateur et de les laisser fermenter à température ambiante pendant environ sept jours.

Les amateurs de bière aiment une couronne de mousse prononcée - Malgré la monarchie, du moins en dehors de l'Angleterre. Si ta bière n'a pas l'air majestueuse, cela peut être dû à un verre mal rincé qui contient encore une pellicule de graisse. En règle générale, cependant, l'absence de mousse est due à une teneur insuffisante en dioxyde de carbone.

C'est un problème auquel de nombreux brasseurs amateurs sont confrontés au cours de leur carrière de jaune d'or. Aucune plaidoirie ou supplication ne sera utile ici. Si la bière est aigre, j'ai peur que ce soit ça. Dans la plupart des cas, la contamination due à une mauvaise hygiène pendant le brassage est le coupable.

Nous ne pouvons pas donner une réponse générale à cette question car cela dépend d'un certain nombre de facteurs. Mais nous pouvons toujours conseiller de donner à la bière le repos nécessaire. Une bière maison n'est pas un train direct, même si, après un certain temps, il nous permet d'accéder facilement à la voie rapide en matière de goût. En règle générale, la fermentation est terminée lorsque la valeur mesurée reste constante pendant trois jours.

Oui, c'est exactement ça, car la mousse est un sous-produit du travail de la levure. Et c'est tout aussi normal lorsqu'elle a disparu après la fermentation principale.

La raison la plus probable est que la température extérieure est trop basse (moins de 18 à 22 °C). Il suffit d'augmenter le chauffage ou de faire entrer de l'air chaud dans la pièce. Le processus de fermentation fait encore des siennes ? Peut-être que vous n'avez pas utilisé assez de levure ? Dans ce cas, vous devez simplement attendre car le processus de fermentation peut prendre quelques jours de plus.

Dès que votre bière est au réfrigérateur, vous pouvez la conserver jusqu'à douze semaines - à condition d'avoir travaillé dans des conditions impeccables. Conserver votre bière à température ambiante réduira sa durée de conservation à environ 8 semaines.

Un équipement propre est aussi indispensable pour le brassage que le malt et le houblon. Nettoyez tout l'équipement avec un désinfectant afin d'augmenter la durée de conservation de votre bière et d'empêcher la croissance de champignons.

haut de page